MA CONFIDENTE

6 septembre 2020

Ce soir, ciel dégagé, les étoiles scintillantes de mille feux ; engloutis dans mon manteau couleur mauve, motif safari et te tenant par la main, je ressens une profonde envie de te faire une confidence.

Tu sais !! J’ai toujours apprécié, voire envier ton tempérament introverti et calme, cette assurance que tu dégages, ce charisme que tu n'hésites point à afficher. Tu sais te faire valoir. Mon amour à ton égard est sans réserve. Ma fidèle compagne, ma partenaire dans les moments de décision et de doutes. Je ressens une paix intérieure quand je m’exprime à travers toi. Tu me connais sous toutes mes facettes, en particuliers les plus sombres d’entre elles.

De toi à moi, tu es la seule qui m'ait jamais déçu, qui est restée contre vent et marrée à mes côtés dans mes batailles, quand bien même des changements survenaient, je revenais toujours à toi. Avec toi, mes idées prennent vie.

Te rappelles-tu de ce 14 février pas comme les autres, où j’ai déclaré mes sentiments de façon poétique et romanesque à cette jeune dame. Très bons moments ! Je m'en souviens comme si c’était hier. Te rappelles-tu de la fois où elle et moi, on s’est séparé ? Triste moment… Tu sais à quel point, j'aimerais lui adresser une note pour lui dire combien de fois, je me sentais coupable.

Te souviens-tu des heures passées à cogiter, à réfléchir sur de multiples projets avec la ferme conviction qu'ils étaient tous bons. Te souviens-tu des soirs de réveillon ? Couché dans mon lit, je prenais des résolutions pour la prochaine année, des objectifs à atteindre sans pour autant les réaliser parce que j’étais trop flemmard, très indécis et manquais de motivation.

On a passé de très bons moments ensemble, des moments funs, inoubliables qui ont fait de moi ce que je suis. J’aurais voulu que tu me prennes et me serres très fort dans tes bras si tu en avais la possibilité. Que tu me dises combien de fois tu es fier de moi, fier de l'homme que je suis en train de devenir, fier de ce nouveau chapitre que j’entame.

Je me contenterai de ta présence dans ma vie, de tes multiples couleurs et de tes multiples facettes. Belle plume, notre aventure vient tout juste de commencer. Une aventure couronnée et auréolée nous attend. 

Partager :

0 commentaires
Commenter avec