MON ENFANT

12 novembre 2020


Mon enfant !!
Plus tôt, je t'aurais eu, moins d’
expériences de la vie, je t'aurais transmises. La vie, ce n'est aucunement un parcours à la formule I, rien ne presse, pas besoin de céder à la pression . Ta venue, a été le fruit d'une démarche bien élaborée entre ta mère et moi.
Sache que, des larmes ont coulé, quand nous t'avions vu pour la première fois, puis quand nous avions entendu tes premiers cris. Je n’étais pas loin, j'étais près de ta mère, lui apportant le soutien qu'il lui fallait.
Non pas, des larmes de tristesse, mais de joie, et de reconnaissance envers le très haut de m'avoir fait grâce d'une graine porteuse de fruit.

Mon enfant !!
Tes premiers pas ont suscité des applaudissements de part et d’autre, un engouement partagé entre les proches. Visage confiant, tu t'es levé, je m’en souviens comme si c’était hier…

Tes premiers mots devront être « maman », car je suis conscient de ce que tu représentes pour ta mère. Des sacrifices, elle en a fait des tonnes, pour que tu viennes au monde dans de bonnes conditions.
La voir heureuse, c’est le plus beau cadeau du ciel. Tu es, et tu resteras ce qui renforce nos
liens.
« L’enfant naît mouillé, mais il sèche avec les conseils dit on », sache que je ne douterai point de ton potentiel, ni de tes capacités. Tu es le fruit de la représentation ……… d’Ève (ta mère), et d’Adam (moi, ton père).

Mon enfant !! Sache que, tu es ni un figurant, ni une figure, dont la représentation n'égaie bien d'autres. Tu auras tant de choses à réaliser, j'y veillerai. Tes passions seront les miennes, le prix de ta réussite, je le payerai sans hésiter. Tu porteras mon nom, mon héritage. Tu étendras notre dynastie sur des terres nanties, locales et étrangères.
Mon enfant !! Tu es, et tu resteras ma plus belle œuvre.

Je t’aime très fort. 

Partager :

1 commentaire
Commenter avec
SABI ADAM Nabilatou Il y a 7 jours

Beau texte. J'aime la simplicité des mots utilisés. Être parent c'est une vie d'engagement.

Répondre
Supprimer
Voir plus
Chargement en cours...